Le concept

6985.jpg

En effet, le coût moyen d'un mariage est très élevé et n'est pas à la portée de tous. Beaucoup de couples ne souhaitent pas renoncer à leur rêve d'un beau mariage, malgré leur manque de moyens. Certains peuvent alors être tentés de faire sponsoriser leur mariage: ils partent à la recherche de prestataires, démarchent ces derniers qui accepteront de leur offrir une forte réduction ou la prestation, en échange de publicité.

 

Le mariage sponsorisé, tout le monde en parle à toutes les sauces, mais qu'est-ce donc exactement ?

Le mariage sponsorisé est un mariage "classique", où les prestataires sont promus grâce à des outils de communication moderne et proposent des remises accessibles à chaque couple pour organiser le mariage de leurs rêves. Le but étant de démarcher des prestataires (ou les trouver via ce site), le couple fait leur publicité lorsqu'il est convenu qu'ils "travaillent" ensemble pour réaliser leur mariage. Les prestataires, en fonction de la publicité reçue peut accorder une remise plus importante que la remise convenue.

2223652222222-jpg69-2.jpg

Le mariage sponsorisé: comment cela se passe ?

En échange de remises sur les produits ou les prestations, les couples de futurs mariés proposent de faire aux prestataires de la publicité au travers de leurs blogs, leurs sites, les médias et autre selon leur attentes. La publicité peut aller d'un simple lien sur le site Internet des futurs mariés à des banderoles publicitaires sur le lieu du mariage, voire sur la robe de mariée, ce que nos jeunes amants français n'ont pas encore voulu faire. Pour l'instant, l'échange consiste généralement en des liens et bannières sur Internet et des citations dans la presse ou passages radios, contre une prestation réduite ou offerte.

Tous les prestataires mariages peuvent être concernés, sollicités et intéressés: alliances, bijoux et robe de mariée, costume du marié, dragées, décoration, location de voiture, tenue des enfants d'honneur, salle de mariage, traiteur, etc.

2223652222222-jpg69-3.jpg

Faire sponsoriser son mariage est dans le but de dépenser le moins possible :

C'est un échange de bons procédés où chacun y trouve son compte. Réduire les coûts grâce aux "sponsors" et faire un beau mariage, tous les jeunes couples en rêvent. Les fiancés réalisent de réelles économies sur l'organisation et la réception ainsi que de vivre une expérience humaine extraordinaire. Cela aide les petites entreprises à se faire connaître. Il permet aux "sponsors" de gagner en notoriété en ayant gratuitement un maximum de publicité sur divers supports (parution dans la presse, facebook, etc... ).

2223652222222-jpg69-4.jpg

Un mariage presque gratuit, mais à quel prix ?

En effet, si le jeu en vaut la chandelle et que le mariage peut rester à l'image des mariés (ils restent décisionnaires et sont libre dans le choix des prestataires). Organiser un mariage sponsorisé demande beaucoup de temps et d'investissement, et il faut aussi être capable d'accepter les critiques et les refus! Certains pensent que ce concept est pour les radins, ou que cela dénature la symbolique du mariage. Mais il faut conserver les limites de son intimité et ne pas se laisser envahir par la presse le Jour-J. Ce n'est pas de tout repos, c'est une belle expérience humaine qui demande de vrais talents d'organisation et de communication! A en voir la mine réjouie et les témoignages des mariés et futurs mariés, quelle fierté de réussir à organiser le mariage de ses rêves à moindre coût!

2223652222222-jpg69-5.jpg

Le mariage sponsorisé est un réel partenariat entre les couples et des professionnels :

Après les avoir promu pendant plusieurs mois, les prestataires sont généralement invités le jour du mariage lors vin d'honneur afin de pouvoir les remercier d'avoir contribué aux préparatifs du mariage et les présenter aux convives. Un partenariat bien établi ne s'en arrête pas après les noces. Le site des nouveaux mariés est maintenu ce qui assure un relais publicitaire pour les "sponsors", un suivit des article est assuré, les photos du grand jour sont publiées ainsi que des remerciements, ...

 

Source texte : Sponsoring Mariage

18 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. aurelien 24/04/2011

ma tite visite quotidienne bisous

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 18/12/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site